Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Caroline Bazin : Un parcours professionnel engagé dans les Ressources Humaines

Actu à la une

-

16/07/2020

Régulièrement nous mettons en avant un Alumni. 
Aujourd’hui, c'est Caroline Bazin, qui nous parle de son parcours chez Adecco et sa vision du réseau.


Pour vous, le Groupe Adecco c’est quoi ?  

Pour moi, le groupe Adecco, c’est L’ENGAGEMENT - La PASSION - et La RESPONSABILITE

Quel a été votre parcours au sein d'Adecco ? 

Je suis entrée en tant qu’intérimaire chez Pontoon, filiale du Groupe Adecco, (à l’époque RH Facilities), en 2007, j’y ai signé un CDI en tant qu’Assistante RH. J’ai évolué vers un poste de Consultante RH et enfin Chef de projet RH. J’avais en charge plusieurs projets MSP (Managed Service Provider) auprès de grands comptesJ’ai beaucoup apprécié chaque année passée aux côtés des équipes de Pontoon, elles m’ont énormément apporté. En 2015, j’ai sollicité un congé pour créer mon entreprise. Depuis je collabore très régulièrement en tant que photographe avec le Groupe Adecco et certaines de ses filiales pour mon plus grand plaisir.. 

Que vous a apporté le Groupe ? Que retenez-vous de votre passage au sein du Groupe ? 

Je dois énormément au groupe Adecco et je le mesure un peu plus chaque jour. Tout d’abord, ces 8 années au sein du groupe m’ont appris à développer mes idées, les concrétiser, m’assurer de leur rentabilité et les mener jusqu’au bout, ce qui est essentiel pour un entrepreneur. Elles m’ont aussi donné confiance en mes ressources et le goût d’entreprendre. Enfin, et surtout, en 2013, les équipes communication d’Adecco ont été les premières à me faire confiance pour la réalisation de reportages photos pour le groupe. C’était à l’époque mes tout premiers clients.

Avez-vous un fait marquant à évoquer sur cette période  ? 

En 2012, Le groupe Adecco a lancé un concours vidéo mondial pour promouvoir W4Y. Avec les équipes de Pontoon, nous avons mis en place notre projet et nous avons gagné ! Grace à cela, j’ai pu assister au marathon d’Athènes aux côtés des sportifs du groupe. C’était une expérience incroyable dont je garde un merveilleux souvenir. C’est d’ailleurs à ce moment-là que les équipes Communication m’ont proposé de réaliser les premiers reportages pour Adecco. Un premier tremplin qui m’a permis d’envisager ce rêve comme possible.Nous étions alors encore en phase pionnière, dans la dynamique du rapprochement entre Adia et Ecco, et étions dirigés par un "chef de meute" qui savait récompenser les succès. Et il y a avait beaucoup de succès à fêter..!.  

Pouvez-vous nous parler de votre activité d'aujourd'hui ? En quoi consiste votre métier ? Quelle est la réalisation dont vous êtes le (la) plus fier(e) ?

Aujourd’hui, je suis photographe et vidéaste professionnelle dédiée aux entreprises et à la mise en valeur de leurs savoir-faire et leurs équipes. D’une certaine manière, je considère que je travaille encore dans les ressources humaines en accompagnant les entreprises à reconnaître et promouvoir leurs talents. Ce travail me passionne et m’apporte énormément. Parallèlement, j’ai également créé l’association « Entre leurs mains » qui a pour objectif de promouvoir l’artisanat féminin auprès de tous et notamment des plus jeunes pour créer des vocations.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau des anciens collaborateurs du Groupe ? Cette initiative répond-elle à vos attentes ? 

J’ai souhaité rejoindre le réseau des anciens collaborateurs car il me permet de garder un lien avec le groupe Adecco, mais aussi avec d’autres professionnels. En tant qu’indépendante, je travaille seule et les échanges sont essentiels notamment pour me permettre d’élargir mon horizon.

Quel message souhaitez-vous adresser aux Alumni ?  

Je me réjouis d’ores et déjà de ces futurs échanges que j’espère riches avec les membres des Alumni.

 

>> En savoir plus sur Caroline : voir sa fiche profil

512 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actu à la une

Eric Gras : La passion au coeur

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

08 septembre

Actu à la une

Alexandre Viros rejoint le Groupe Adecco en tant que président France

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

09 juillet

Actu à la une

Olivier Herbaudeau : L’importance du Réseau pour maintenir le lien entre le passé et le présent

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

15 juin