/medias/image/7484171005da4677c90c50.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Delphine Chabbert : "Adecco, mon école de formation professionnelle"

Actu à la une

-

31/05/2019

Régulièrement nous mettons en avant un Alumni. 
Aujourd’hui, c'est Delphine Chabbert, qui nous parle de son parcours chez Adecco et sa vision du réseau.


Pour vous le Groupe Adecco c’est quoi ? Pouvez-vous le décrire en 3 mots ?  

Le Groupe Adecco pour moi a été mon École de formation professionnelle.

Quel a été votre parcours au sein d’Adecco ?   

Je suis entrée chez Adecco en 1999. J'étais alors étudiante en école de commerce et Adecco m'a proposé un contrat d’alternance. J'avais pour mission d'aider les agences d'Ile de France dans la mise en place de partenariat avec des écoles et centres de formation et ainsi de développer le sourcing sur des métiers en tension. À l'issue de cette alternance, j'ai eu la chance de pouvoir intégrer le groupe en CDI, sur un poste d'assistante du Développement Commercial. Mon rôle était d'accompagner le réseau dans la fidélisation commerciale. Nous avons ainsi développé de nouveaux produits (Adecco 24h/24) et des actions de fidélisation diverses (invitations à des événementiels notamment)Pour des raisons personnelles, j'ai demandé une mobilité sur Clermont-Ferrand. J'ai alors intégré l'agence Adecco Tertiaire sur un poste de Responsable de Recrutement, poste que j'ai occupé jusqu'à mon départ du Groupe.

Que vous a apporté le Groupe/Que retenez-vous de votre passage au sein du Groupe ? 

Adecco a été pour moi une vraie École. J'ai appris énormément au travers des différentes fonctions que j'ai occupé et surtout j'ai rencontré des personnes formidables, ouvertes, généreuses. Pour moi Adecco ça a été avant tout des rencontres humaines avec des personnes qui m'ont fait confiance et qui m'ont fait grandir professionnellement.

Avez-vous un fait marquant à évoquer sur cette période 

Quand j'étais à Paris, je m'occupais du partenariat avec l'ITF et la FFT et donc j'organisais l'accueil des clients et ou collaborateurs dans l'espace à Roland Garros. Tous les ans c'était une période magique, festive. C'était l'occasion de remercier les clients pour leur fidélité et de féliciter les collaborateurs pour leur implication et leur professionnalisme.  

Quelles activités exercez-vous actuellement ?  

Depuis 2014, j'ai intégré la Caisse d’Épargne d'Auvergne et du Limousin, d'abord sur une fonction de Chargée de Développement RH, puis Chargée des Relations Sociales et je suis aujourd'hui Chargée de projets Formation. Le secteur bancaire vit aujourd'hui une mutation profonde et mon rôle est de permettre à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de monter en compétence et être en capacité d'intégrer ces mutations.  

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau des anciens collaborateurs du Groupe ? Cette initiative répond-elle à vos attentes  

Je suis partie d'Adecco car j'avais fait le tour du poste de Responsable Recrutement et que je souhaitais développer de nouvelles compétences. Pour autant j'étais et reste toujours attachée à ce Groupe qui m'a tant appris. Le réseau des Alumni me permet de maintenir un lien avec le Groupe, de revoir d'anciens collègues. Dès que j'ai appris l’existence de ce réseau, j'ai tout de suite adhéré à l'idée. C'est super de pouvoir garder un lien avec Adecco .

Quel message souhaitez-vous adresser aux Alumni ? 

C'est une chance que nous donne le Groupe au travers de ce réseau. Au-delà d'une entreprise Adecco c'est une culture, un état d'esprit. Ce réseau est une chance, alors profitons-en !


>> En savoir plus sur Delphine : voir sa fiche profil

225 vues Visites

J'aime

  • portrait
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actu à la une

Une réunion nationale inspirante et conviviale

User profile picture

Réseau Alumni

10 décembre

Actu à la une

CEO for One Month 2019 The Adecco Group

User profile picture

Réseau Alumni

22 novembre

Actu à la une

Laurence Casalis : de stagiaire à chef d'agence ECCO

User profile picture

Réseau Alumni

22 octobre