Retour aux actualités
Article précédent

Guilone Azencot : 18 ans d’expertise en matière d’Accidents du Travail et Maladies professionnelles

Actu à la une

-

04/11/2020

-

3

Régulièrement nous mettons en avant un Alumni. 
Aujourd’hui, c'est Guilone Azencot, qui nous parle de son parcours chez Adecco et sa vision du réseau.


Pour vous, le Groupe Adecco c’est quoi  ? Pouvez-vous le décrire en 3 mots ?  

Pour moi Adecco c'est une famille (en plus d’être l’un des leaders du travail temporaire et du recrutement) je me suis toujours senti chez moi.

En 3 mots : Disponibilité, sourire, service.

Quel a été votre parcours au sein d'Adecco ?  

Parcours Adecco : je suis rentré le 17 avril 2000 au service Contrôle de Gestion sous la direction d'un grand monsieur Philippe Lachenait.

J'y suis resté jusqu'à la fin 2001 puis j'ai intégré le service Gestion du Risque AT grâce à Philippe encore afin de développer une base de données pour les accidents de travail.

Puis en tant que gestionnaire AT à partir de juin 2002.

Je suis passé Manager d'équipe en 2007 jusqu'en 2014 où j'ai managé jusqu'à 7 personnes puis de 2014 à 2017 je suis passé Project Manager au sein du service Prévention/Sécurité/Accident du travail avec des missions en parallèle au sein de la Direction Solutions (un grand merci à Franck Ollivier et Olivier Boutinaud pour la confiance qu'ils m'ont donné).
 

Que vous a apporté le Groupe ? Que retenez-vous de votre passage au sein du Groupe ? 

Le Groupe m'a apporté énormément en me permettant de me développer personnellement et professionnellement, en devenant formateur, parcourant la France et y découvrant des personnes formidables.

Je retiens de mon passage au sein du Groupe de très bons moments malgré les moments de crises : un esprit de famille, de confiance, de respect des valeurs.

Avez-vous un fait marquant à évoquer sur cette période  ? 

  • Après 1 mois chez Adecco, Philippe Lachenait m'avait remonté les bretelles sur le début de mon CDD un peu laborieux, j'ai pleuré comme un gosse entre midi et 2 : mais cela m'a permis de me réveiller et de m'accrocher à cette place et grâce à cela j'y suis resté près de 18 ans.
  • A l'époque au contrôle de gestion, tous les lundis on apportait la feuille des effectifs TT au directeur financier et plusieurs fois j'y ai rencontré le PDG de l'époque Philippe Marcel et le DG, Gilles Quinnez, toujours abordables et disponibles.
  • Sans oublier la fabuleuse fête des 40 ans d'Adecco. 

Pouvez-vous nous en dire plus sur Optimag Conseil et nous donner quelques chiffres   ? En quoi consiste votre métier ? 

OptimAG conseil existe depuis maintenant près de 3 ans, c'est 18 ans d'expérience dans le domaine des Accidents du Travail et Maladie Professionnelles, 200 millions d'€ pour le Groupe durant ces 18 ans ! C’est aussi un organisme de formation dans la prévention/sécurité/accidents du travail et maladie professionnelle/impact financier : c'est une expertise juridique mais aussi financière.

J'ai été prestataire pour le Groupe Adecco pendant 2 ans

J'ai développé ma clientèle auprès d'autres enseignes du travail temporaire : Groupe ALPHYR (Mister Temp, LynxRh, AquilaRh) , Go Job, Domino Intérim mais également dans d'autres domaine comme dans la métallurgie : Groupe WINNCARE.
> En savoir plus sur OptimAG Conseil

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau des anciens collaborateurs du Groupe ? Cette initiative répond-elle à vos attentes ? 

J'ai rejoint le Réseau des anciens collaborateurs permanents afin de garder les liens avec Adecco mais aussi essayer de nouer de nouveaux partenariats. Cela ne répond pas assez à mes attentes, je voudrais en effet développer des liens plus forts car il est certain que les compétences des uns peuvent être profitables aux métiers des autres.

Quel message souhaitez-vous adresser aux Alumni ?  

Adecco reste une belle famille dont j'ai la chance de faire partie. Etre à son compte n'est pas chose aisée mais cela permet de se battre sur tous les plans.

Je reste comme chez Adecco : professionnel, réactif, enthousiaste, ambitieux et très disponible.

Je peux apporter beaucoup : mon site
https://sites.google.com/view/optimagconseil-azencot-guilone/accueil

Que ce soit à Paris ou dans ma région Provence, j'ai vraiment hâte de vous revoir physiquement pour partager encore de nombreux moments uniques où on parle du bon vieux temps et où on s'amuse à refaire le monde. Venez comme vous êtes !

>> En savoir plus sur Guilone : voir sa fiche profil

272 vues Visites

1 J'aime

Commentaires3

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actu à la une

Inscription pour le Webinar national du réseau Alumni The Adecco Group

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

13 octobre

Actu à la une

Eric Gras : La passion au coeur

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

08 septembre

2

Actu à la une

Caroline Bazin : Un parcours professionnel engagé dans les Ressources Humaines

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

16 juillet