/medias/image/7484171005da4677c90c50.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jean-Luc Fourré : une expérience valorisante où les compétences acquises servent tout au long de la vie professionnelle

Actu à la une

-

03/04/2019

Chaque mois nous mettons en avant un alumni. Aujourd’hui, c'est Jean-Luc Fourré, qui nous parle de son parcours chez Adecco et sa vision du réseau.


Pour vous le Groupe Adecco c’est quoi ? Pouvez-vous le décrire en 3 mots ?  

Famille, travail, sérieux.

Quel a été votre parcours au sein d’Adecco ?   

Responsable de recrutement agence de Châtellerault (généraliste) et Responsable des activités « automobile » de septembre 1990 à février 1996.

Que vous a apporté le Groupe/Que retenez-vous de votre passage au sein du Groupe ? 

Excellente expérience, très formatrice. Donne de bonnes notions de seuil de rentabilité et développe le sens des responsabilités. Travail prenant, mais varié dans lequel on ne s’ennuie jamais. Développe aussi les capacités à sélectionner un bon candidat pour une entreprise et un environnement donnés. Il faut évaluer rapidement les candidats, leurs objectifs, leurs motivations, et aussi comprendre les attentes des entreprises / services / managers qui vont accueillir un candidat.

Avez-vous un fait marquant à évoquer sur cette période 

En fait plein : 

  • En premier le travail d’équipe avec une super ambiance, les fous rires avec les collègues face à des situations particulières. Nous aimions notre travail et nous étions plus performants en travaillant dur dans la bonne humeur. 
  • En deuxième, toutes les réussites et en particulier les embauches en CDI à la suite de missions, alors que ce n’était pas gagné d’avance et que nous avions un peu « forcé la main » des clients pour qu’ils prennent les candidats que nous avions sélectionnés. 

Sinon une anecdote amusante parmi plein d’autres :  lorsqu’un candidat s’est levé brusquement lors d’un entretien à l’agence et a commencé à faire le tour du bureau avec un air affolé en disant : « il faut faire attention parce qu’il y a les renards gris qui attaquent » !

Quelles activités exercez-vous actuellement ?  

Je suis DRH pour AQSEPTENCE GROUP SAS pour la France (2 sites : Châtellerault et Soissons), Conseiller Prud’homal Employeur, et Président du groupe ANDRH Poitou-Charentes.  

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau des anciens collaborateurs du Groupe ? Cette initiative répond-elle à vos attentes  

Car j’ai gardé de très bons souvenirs de mon passage chez Adecco et je prends plaisir à rencontrer des anciens collègues de l’époque. Par ailleurs, je rencontre beaucoup de personnes qui sont passées par Adecco à un moment de leur vie professionnelle, sur des profils et des métiers très variés au final. De toute évidence, l’expérience Adecco est valorisante, et les personnes qui ont travaillé dans le groupe ont acquis des compétences qui leur servent tout au long de leur vie. De fait, l’initiative Alumni répond complètement à mes attentes, même si j’apprécierai l’organisation de rencontres Alumni en Poitou-Charentes de manière plus régulière.

Quel message souhaitez-vous adresser aux Alumni ? 

Adecco a marqué d’une certaine manière notre vie professionnelle. C’était une bonne expérience et créer un réseau d’anciens est une bonne initiative à laquelle j’adhère totalement.

292 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actu à la une

Laurence Casalis : de stagiaire à chef d'agence ECCO

User profile picture

Réseau Alumni

22 octobre

Actu à la une

Réunion Alumni à Tours sous le signe de la convivialité et l'amitié

User profile picture

Réseau Alumni

07 octobre

Actu à la une

Passion au coeur et rigueur en tête au All Sports Café à Rouen

User profile picture

Réseau Alumni

30 septembre