Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Laurence Casalis : de stagiaire à chef d'agence ECCO

Actu à la une

-

22/10/2019

Régulièrement nous mettons en avant un Alumni. 
Aujourd’hui, c'est Laurence Casalis, qui nous parle de son parcours chez Adecco et sa vision du réseau.


Pour vous, le Groupe Adecco c'est quoi ? Pouvez vous le décrire en 3 mots ? 

Pour moi le Groupe Adecco demeure le leader de l’intérim, un acteur majeur dans le secteur des Ressources Humaines qui sait évoluer avec son temps. 

Engagement. Equipe. Réactivité.

Quel a été votre parcours au sein d’Adecco ?   

J’ai commencé comme stagiaire à l’agence Secrétariat de Lille Centre. A l’issue de ce stage j’ai été embauchée comme Attachée Commerciale dans la même agence. A ma demande, j’ai été mutée à Toulouse. J’ai donc commencé à l’agence Secrétariat de Blagnac en qualité d’Attachée Commerciale puis j’ai évolué vers le poste de Chef d’Agence à l’agence Secrétariat de Toulouse Centre Ville. Mes années ECCO s’échelonnent de 1989 à 1994.

Que vous a apporté le Groupe / Que retenez-vous de votre passage au sein du Groupe ? 

C’est ma première expérience professionnelle, elle a été déterminante. Je suis très attachée aux relations humaines, aux relations entre les gens et c’est bien chez ECCO que j’ai appris la notion de service : le client est au centre de toutes nos actions. 

Avez-vous un fait marquant à évoquer sur cette période ? 

Que de souvenirs ! Mais si je ne retiens qu’un fait marquant c’est notre participation en 1990 à la Course Croisière en région Paca.  Nous avions une équipe de la région Nord ( Anne Sophie, Jean Daniel….), une expérience extraordinaire et inédite.

Nous avions un voilier ECCO. « Impossible n’est pas ECCO «  était la campagne de communication de l’époque. Aussi, nous avons porté haut les couleurs d’ECCO. Dans notre équipage, certains étaient de fins navigateurs mais pas tous…. mais une chose est sûre ,  notre équipe était soudée, volontaire et joyeuse. J’ai notamment un souvenir d’un diner à terre en présence de Monsieur Beauviala après une journée en mer et nous avions le mal de terre, une sensation que nous découvrions…. J’ai toujours en  possession l’album photos de cette épopée ….. Les photos ont jauni …..nous avons vieilli …..mais vous voyez j’en garde encore aujourd’hui un excellent souvenir !

Pouvez-vous nous parler de votre activité aujourd’hui ?

Je capitalise plus de 25 ans d’expériences professionnelles dans le domaine des prestations de services et plus particulièrement dans le secteur de l’Environnement. Aujourd’hui je suis auto entrepreneur spécialisée dans le conseil. Parallèlement, depuis mars 2014, je suis élue. Je suis Adjointe à la Rénovation Urbaine, l’Urbanisme, l’Habitat et l’Environnement à Colomiers (environ 38 600 habitants) en Haute Garonne (31). C’est la deuxième ville du Département.

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres ? En quoi consiste votre métier ?

J’accompagne des entreprises et des collectivités locales dans leur communication publique, la gestion de leurs projets, leur stratégie de développement dans le Sud Ouest de la France dans le secteur de l’Environnement que je connais bien.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau des anciens collaborateurs du Groupe ? Cette initiative répond-elle à vos attentes  ? 

J’ai l’honneur d’avoir été recrutée par Thierry Bernard. C’est donc naturellement et avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai rejoint le réseau des anciens collaborateurs du Groupe présidé et animé par Thierry. Pour moi,c’est vraiment l’occasion de renforcer dans un cadre convivial ces relations que nous entretenions quelques-uns et de les étendre à d’autres. Nous sommes porteurs des mêmes valeurs, ainsi nos relations sont facilitées.

Quel message souhaitez-vous adresser aux Alumni ? 

A plusieurs on est plus fort ….. alors poursuivons notre développement !

>> En savoir plus sur Laurence : voir sa fiche profil

517 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Actu à la une

Olivier Herbaudeau : L’importance du Réseau pour maintenir le lien entre le passé et le présent

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

15 juin

Actu à la une

Chrystèle Poisson : de l’opérationnel au conseil et à l’accompagnement au changement

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

15 mai

Actu à la une

COVID 19 : les engagements du Réseau Alumni The Adecco Group

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

16 avril