Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Léonor Siney : De la communication en entreprise au conseil en stratégie de communication : un parcours riche en expérience et en contacts

Actu à la une

-

04/01/2021

Régulièrement nous mettons en avant un Alumni. 
Aujourd’hui, c'est Leonor Siney, qui nous parle de son parcours dans le Groupe Adecco et sa vision du réseau.


Pour vous, le Groupe Adecco c’est quoi  ? Pouvez-vous le décrire en 3 mots ?  

Un leader engagé, responsable et humain ! 

Quel a été votre parcours au sein d'Adecco ?  

Intégrer le groupe Adecco, c’est intégrer une entreprise qui offre de nombreuses opportunités de carrière, qui donne sa chance à celui qui souhaite la saisir ! J’ai pu construire un véritable parcours et évoluer à différents postes, consolider mon expertise tout en développant des compétences nouvelles et transverses, tant en France qu’à l’international. Tout d’abord, en tant que responsable communication au sein de la direction de la stratégie du groupe, lors du projet stratégique de fusion des marques Adecco & Adia. J’ai ensuite occupé le poste de directrice des relations médias et extérieures du groupe en France puis au sein de la division corporate au siège à Zurich, lors de la nomination d’Alain Dehaze en 2015 au poste de CEO. Je suis ensuite revenue en France en 2017 en tant que directrice de la communication du groupe, à la tête d’une équipe de 14 collaborateurs. 

Que vous a apporté le Groupe ? Que retenez-vous de votre passage au sein du Groupe ? 

Les 8 années passées au sein du Groupe constituent aujourd’hui le socle de ma carrière. J’ai eu la chance d’intégrer une entreprise qui permet aux collaborateurs d’évoluer, d’apprendre, d’innover et de s’épanouir. J’y ai rencontré des personnes qui ont beaucoup contribué à me construire et à me faire grandir, à gagner en confiance et en maturité. Je remercie ici particulièrement Alain Dehaze pour sa confiance, son exigence constructive et positive et sa bienveillance, mais également Christophe Catoir et Stéphane de Miollis qui ont beaucoup contribué à mon évolution. J’ai également noué de très solides et précieuses amitiés.  

Avez-vous un fait marquant à évoquer sur cette période  ? 

Il y en a beaucoup, mais je dirais ma première participation au World Economic Forum de Davos dont le groupe est partenaire. C’est un événement unique où durant une semaine, dans une petite station de montagne suisse, tous les grands leaders économiques et politiques de la planète se retrouvent pour échanger et débattre sur des sujets majeurs qui préoccupent l’avenir du monde. Croiser des présidents, ministres, grands patrons, philosophes, acteurs ou autres personnalités engagées, c’est une expérience unique. 

Pouvez-vous nous en dire plus sur Kozon ? En quoi consiste votre métier ? 

En 2019, à l’aube de mes 40 ans, après huit années intenses et galvanisantes, j’ai souhaité saisir l’opportunité d’une aventure plus entrepreneuriale !  

Depuis un an, j’ai créé Kozon, une agence de conseil en communication stratégique. Je mets mon expertise et mes compétences au service d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, des dirigeants et comités de direction, pour les conseiller et les accompagner dans leurs réflexions stratégiques et leurs enjeux de transformations : définition et narration de leur raison d’être, stratégie de communication globale, accompagnement du changement …. C’est passionnant ! 

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau des anciens collaborateurs du Groupe ? Cette initiative répond-elle à vos attentes ? 

C’était une suite plus que naturelle et surtout un formidable moyen de rester dans la famille ! Car travailler au sein du groupe Adecco, c’est intégrer une famille. Tous les anciens collaborateurs vous le diront, on ne quitte jamais vraiment le groupe. D’ailleurs, au quotidien, je dis toujours « nous » lorsque j’en parle ! Je vous promets, j’essaye de me soigner mais cela prend du temps ! 

Quel message souhaitez-vous adresser aux Alumni ?  

Je suis très fière de faire partie de cette communauté, d’avoir croisé la route de plusieurs d’entre vous, d’avoir eu la chance de travailler à vos côtés et j’espère avoir l’occasion de vous retrouver en 2021.

>> En savoir plus sur Léonor : voir sa fiche profil

118 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actu à la une

Sibeth Ndiaye nommée Secrétaire Générale du Groupe Adecco en France

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

18 janvier

Actu à la une

Notre grand rendez-vous national annuel entièrement digitalisé

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

17 décembre

Actu à la une

Guilone Azencot : 18 ans d’expertise en matière d’Accidents du Travail et Maladies professionnelles

photo de profil d'un membre

Réseau Alumni

04 novembre

3

1