2 juillet - Rencontre Annuelle Alumni au Siège TAG à Villeurbanne
Quel moments mémorables pour plus de 80 anciens collaborateurs membres du réseau Alumni de se retrouver avec la Direction du Groupe à Villeurbanne pour notre rencontre annuelle.
Sous un soleil radieux et malgré la canicule, la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Les visages souriants et les accolades sincères témoignaient de la joie de se retrouver après tant de mois, voire d’années.
Après les actus traditionnelles de notre réseau, nous avons fait un coup de projecteur sur l’engagement social du Groupe avec Sébastien Moriceau - DG d'Humando, Jean-François Connan et Patrick Choux..
Ce fut une bonne introduction pour l'apogée de notre rencontre avec l'intervention de Philippe Dessertine. Economiste et professeur agrégé des universités, il est également conseiller de l’ombre auprès de nombreux gouvernements et institutions européennes. Il analyse, décrypte avec clairvoyance et finesse les grands enjeux de notre société.
En cette année des 40 ans du Groupe ID’EES et des 30 ans d’Humando, réseau d’inclusion du Groupe Adecco, Il nous a fait prendre de la hauteur pour comprendre où va le monde, quels sont les enjeux de durabilité et les directions dans lesquelles il faut regarder dans un contexte géopolitique international chahuté.
En nous parlant de l'actualité géopolitique, ses réflexions éclairées ont suscité des échanges riches. Cela ravive de précieux souvenirs professionnels partagés.
La présence de Christophe Catoir, Président monde d'Adecco, a ajouté une dimension particulière à cet événement. Sa parole enthousiaste et son engagement envers les valeurs du Groupe – 30 ans quand même !!- ont renforcé le sentiment d'appartenance et d'adhésion à une grande famille. Et bien sûr, un grand merci à Gérald Jasmin, qui nous permet par son soutien d'organiser cette rencontre annuelle !
Ces retrouvailles ont été bien plus qu’un simple rassemblement : elles ont permis de célébrer nos valeurs, de rappeler les défis relevés ensemble et d'envisager de nouvelles perspectives. Chacun est reparti avec des souvenirs précieux et des idées plein la tête, heureux d’avoir partagé ces moments chaleureux, malgré la chaleur accablante.
Teasing sur « L’horizon des possible » – dernier ouvrage de Philippe Dessertine – offert aux participants de notre rencontre annuelle Alumni avec une séance spéciale de dédicace.
A l'aube d'une révolution.
Dans un monde confronté à des bouleversements majeurs, Philippe Dessertine nous propose une réflexion essentielle. Il décrypte les chocs qui redéfinissent notre époque – du vieillissement démographique et de l'urgence climatique à l'accélération scientifique – et trace une voie résolument optimiste vers un avenir où chaque être humain pourrait espérer vivre mieux et plus longtemps.
Cette confiance en l'avenir s'appuie sur le formidable cycle d'innovations qui s'ouvre à nous après des décennies sans rupture technologique majeure. En s'appuyant sur l'expérience des siècles passés pour tirer des leçons pour l'avenir, Philippe Dessertine nous propose de remettre radicalement en question notre manière de penser : mesurer le progrès non plus par la richesse matérielle, mais par des indicateurs comme l'espérance de vie en bonne santé ; repenser la notion même de valeur au sein du système financier pour accélérer la transition écologique ; réinventer nos villes et la mobilité en favorisant des communautés locales, repères de nos civilisations.
Son livre « l’horizon des possibles » est une invitation à rompre avec le passé pour inventer un modèle radicalement nouveau, basé sur la coopération, la justice sociale, l'innovation et un modèle financier qui va bouleverser notre rapport à la valeur. Cet essai propose une vision audacieuse et concrète : réinventer nos modèles, nos priorités et nos espoirs pour construire un avenir où chaque être humain peut prospérer tout en ayant la certitude que ses enfants vivront mieux que lui. Car l'avenir du monde dépend de nous tous.

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés