Emmanuel Flory : du travail temporaire à la communication : un parcours riche avec de nombreuses opportunités

Régulièrement nous mettons en avant un Alumni.
Aujourd’hui, c'est Emmanuel Flory, qui nous parle de son parcours dans le Groupe Adecco et sa vision du réseau.
Pour vous, le Groupe Adecco c’est quoi ? Pouvez-vous le décrire en 3 mots ?
Le leader mondial des RH, un groupe qui m’a construit tant professionnellement que personnellement.
Quel a été votre parcours au sein d'Adecco ?
Un parcours riche avec de nombreuses opportunités de carrière que le groupe m’a proposé et que j’ai su saisir.
J’intègre le groupe en 1994 chez Sogica en tant que commercial (Villefranche sur Saône)
1996 : Responsable d’agence chez / Adia
2002 : Directeur de secteur Vaucluse (Adia)
2005 : Directeur régional Adecco à Dijon (Bourgogne / Franche comté / Champagne Ardennes)
2008 : DR Rhône Alpes Adecco
2011 : DO sud est Adecco
Que vous a apporté le Groupe ? Que retenez-vous de votre passage au sein du Groupe ?
J’ai passé tout le début de ma carrière au sein du groupe (20 ans). Il m’a donc tout transmis et tout appris.
J’ai vécu tellement d’évènements qu’il est difficile de vous répondre en quelques lignes.
Je retiendrai surtout : les victoires commerciales, l’esprit d’équipe, l’entraide, l’apprentissage, les fêtes avec les collaborateurs…
Cette entreprise restera à jamais gravé en moi, je pense régulièrement à tous ces bons moments passés et ne garde que les bons souvenirs.
Avez-vous un fait marquant à évoquer sur cette période ?
Plusieurs faits marquants évidemment
Je retiendrai notamment les créations des différentes marques : Adecco Expert, Adecco Formation, puis On site / PME
A chaque fois une vrai remise en question, pas toujours facile à mettre en œuvre mais une vrai aventure humaine et riche.
Pouvez-vous nous parler de votre activité aujourd’hui ? En quoi consiste-t-elle ?
A la suite de mon départ j’ai racheté une agence de communication, Bacon Luxe Communication.
Nous travaillons principalement dans les industries du luxe mais nous accompagnons aussi les marques qui souhaitent engager une démarche premium.
Nos métiers : stratégie globale (digitale et print), studio photos et vidéos intégrés, graphisme, gestion des réseaux sociaux, réalisation de sites internet (vitrines et e -commerce)…
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau des anciens collaborateurs du Groupe ? Cette initiative répond-elle à vos attentes ?
C’est l’occasion de retrouver les anciens collègues pour se rappeler les bons souvenirs mais aussi de faire du réseau.
Quel message souhaitez-vous adresser aux Alumni ?
Hâte de vous retrouver autour d’un verre !
Fier de faire partie de ce réseau.
>> En savoir plus sur Emmanuel : voir sa fiche profil

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés