Accès membre

/medias/image/15277898915afd80ee86841.png
       















Article 1 : DENOMINATION

A l’initiative du Groupe Adecco en France, représenté par la société Adecco Groupe France (ci-après le Groupe Adecco France »), il est constitué un réseau d’anciens collaborateurs permanents des sociétés françaises du Groupe Adecco France, ayant pour dénomination « Réseau Alumni THE ADECCO GROUP ».

Article 2 : OBJET

Le réseau Alumni THE ADECCO GROUP a pour objectifs :
 
  • d’assurer un lien permanent entre les différentes générations d’anciens collaborateurs du Groupe Adecco France,
  • de favoriser les relations amicales et professionnelles entre membres ainsi que d'entretenir l'esprit de corps, d'entraide et de solidarité,
  • de développer le réseau des anciens collaborateurs dans une perspective de partage d’expériences et de compétences,
  • de favoriser les réflexions en lien avec l’activité, l’organisation et le management de l’entreprise et le cas échéant produire des contenus sur des intérêts communs.
 
Ces objectifs s’articulent autour des cinq valeurs humaines du Groupe Adecco France qui devront animer les membres du réseau, à savoir :
  • partage,
  • esprit d’entreprise,
  • responsabilité,
  • sens du service,
  • passion

Article 3 : ADRESSE

Le réseau Alumni THE ADECCO GROUP est domicilié dans les locaux THE ADECCO GROUP, Tour Winterthur, 102, Terrasse Boieldieu, 92800 Puteaux.
 

Article 4 : CONDITIONS ET MODALITES D’ADHESION AU RESEAU

Pour devenir membre du réseau Alumni THE ADECCO GROUP, il faut avoir été salarié permanent d’une société du Groupe Adecco France pendant une durée minimum de deux ans.
 
Le Comité Consultatif pourra refuser l’intégration de tout ancien collaborateur qui ne correspondrait pas aux valeurs ou à l'éthique du réseau Alumni THE ADECCO GROUP et/ou du Groupe Adecco France, en cas de conflits d'intérêts, de propos dénigrants ou dans tous les cas où l’intégration du membre au sein du réseau serait de nature à compromettre les intérêts du réseau Alumni THE ADECCO GROUP ou ceux du Groupe Adecco France. Toute décision de refus sera émise de manière discrétionnaire et n’aura pas à être motivée.
A l’exception des personnes visées à l’article 5, les collaborateurs en poste du Groupe Adecco France ne peuvent intégrer le réseau Alumni THE ADECCO GROUP.
L'adhésion au réseau se fait sur la base du volontariat par une inscription sur le site internet du réseau Alumni THE ADECCO GROUP et l'adhésion à la présente charte. Il n'y a pas lieu de payer de cotisation. Les candidats admis deviennent membres du réseau et reçoivent parallèlement leur identifiant et mot de passe personnels pour accéder aux fonctionnalités offertes par le site internet du réseau.
 

Article 5 : ORGANISATION

Le réseau Alumni THE ADECCO GROUP est présidé, par délégation du Groupe Adecco France, pour une durée de trois ans renouvelables, par un membre du réseau. Le Président, qui représente le réseau, a un rôle consultatif et n'a pas le pouvoir de l'engager juridiquement et financièrement.
Il est assisté d'un Secrétaire Général qui est en charge des relations du Groupe Adecco France avec les membres du réseau, de l'organisation des événements du réseau Alumni THE ADECCO GROUP et de la coordination des actions entre le Groupe Adecco France et les membres du Comité Consultatif du réseau Alumni THE ADECCO GROUP.
Le Président du réseau préside le Comité Consultatif qui comprend, en outre, le Président du Groupe Adecco France, le Secrétaire Général, ainsi que quatre membres du réseau et sept dirigeants en activité du Groupe Adecco France qui sont désignés par le Président du réseau et le Président du Groupe Adecco France pour une durée de trois ans renouvelables.
Ce Comité a pour but, dans le cadre du budget de fonctionnement précisé par l’article 6 ci-après :
  • d'élaborer une stratégie de communication pour le réseau,
  • de veiller à la mise en œuvre d'évènements,
  • de définir les actions à entreprendre pour le compte des membres du réseau Alumni THE ADECCO GROUP France (tant au niveau national que régional),
  • de prendre toute mesure qui pourrait se révéler nécessaire pour le fonctionnement du réseau Alumni THE ADECCO GROUP, notamment en adoptant un règlement intérieur.
 
Il se réunit au moins une fois par an à la demande du Président du réseau. L’ordre du jour des réunions est fixé par le Président du réseau.

Article 6 : RESSOURCES

Les dépenses de fonctionnement du réseau Alumni THE ADECCO GROUP sont intégralement prises en charge par la société Adecco Groupe France.

Les dépenses relatives aux manifestations organisées par le réseau pourront être en totalité ou en partie supportées par la société Adecco Groupe France, à la convenance de celle-ci. Une contribution financière pourra être demandée aux membres le cas échéant.
Les contrats ayant pour objet ou pour effet, d'affecter juridiquement ou financièrement la société Adecco Groupe France sont signés par un dirigeant de cette société.

Article 7 : SITE INTERNET ET RESEAUX SOCIAUX – ENGAGEMENT DE BONNE CONDUITE

Le réseau Alumni THE ADECCO GROUP est doté d’outils permettant le bon fonctionnement et l’animation du réseau au quotidien. A ce titre, il dispose d’un site internet ainsi que d’espaces dédiés sur les réseaux sociaux.
Chaque membre du réseau est responsable de l’utilisation qu’il fait du site internet et des informations ou messages qu’il y diffuse ainsi que sur les réseaux sociaux. Le réseau Alumni THE ADECCO GROUP et le Groupe Adecco France ne pourront être tenus pour responsables des dommages de toute nature résultant de l’utilisation du site et des réseaux sociaux par les membres du réseau.
Chaque membre est seul responsable de l’utilisation de son identifiant et de son mot de passe personnels qu’il s’engage à ne pas divulguer.

Article 8 : PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE – CAS D’EXCLUSION

Tout membre peut, à tout moment et sans motif, mettre fin à son adhésion directement sur le site internet du réseau Alumni THE ADECCO GROUP.
Le Comité Consultatif pourra, par une décision discrétionnaire et non motivée, exclure tout membre qui ne respecterait pas les valeurs ou l’éthique du réseau Alumni THE ADECCO GROUP et/ou du Groupe Adecco France telles que notamment définies à l’article 2, en cas de conflit d’intérêts, de propos dénigrants et dans tous les cas où le maintien du membre au sein du réseau serait de nature à compromettre les intérêts du réseau Alumni THE ADECCO GROUP ou ceux du Groupe Adecco France.

Article 9 : INFORMATIONS PERSONNELLES

Les données à caractère personnel concernant les membres du réseau sont intégrées dans l’annuaire du site du réseau Alumni THE ADECCO GROUP sur la seule base du volontariat. Ce sont, notamment, leur nom et prénom, leur profession, leurs coordonnées, leurs hobbies, le réseau fonctionnant à partir de ces données. 
Ces candidats s’engagent à fournir, lors de leur inscription, des informations exactes et à les mettre à jour en cas de changement.


Les informations contenues dans la base de données du réseau Alumni THE ADECCO GROUP restent à tout moment la propriété des membres. Le réseau Alumni THE ADECCO GROUP et le Groupe Adecco France sont seuls autorisés à les détenir et s’engagent à ne pas les transmettre ou les revendre à des tiers, et à ce que ces informations ne soient pas traitées à d’autres fins que celles qui sont définies à l’article 2 ou en cas de conflit d’intérêts.
 

Article 10 : MODIFICATION DE LA CHARTE

Le Comité Consultatif pourra à tout moment modifier la présente charte. Cette faculté est également donnée au Groupe Adecco France, après consultation du Comité Consultatif. Les modifications de la charte s'appliqueront automatiquement aux membres dès leur publication sur le site internet du réseau Alumni THE ADECCO GROUP.