/medias/image/7484171005da4677c90c50.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CEO for One Month 2019 The Adecco Group

Actu à la une

-

22/11/2019

Comme nous vous l’avions annoncé en mars 2019, l’opération CEO for one Month, lancée en février 2019, dans 46 pays, mobilisant 260 000 candidats, s’est terminée en octobre. Elle consistait, pour un jeune ayant moins de 2 ans d’expérience professionnelle, à franchir les différentes étapes réalisées par les équipes expertes en recrutement du Groupe Adecco, pour  vivre une expérience inédite : accompagner, pendant un mois, pour la France, Christophe Catoir, Président France et Europe du Nord, puis le CEO Monde, Alain Dehaze.

Pour la France, c’est Paul Joly, qui a été sélectionné parmi 9 000 candidats. 10 dirigeants de grandes entreprises ont fait partie du grand jury aux côtés de Christophe Catoir. Le lauréat 2019 a vécu une aventure riche auprès du président : entre une participation aux comités de direction France et Europe du Nord, à l’advisory board (comité de direction des jeunes du Groupe en France), des interventions au cours événements internes, des déplacements au sein du réseau en Europe du Nord, une participation à la commission du réseau Global Apprenticeship Network. Durant ce moi, Paul a pu découvrir ce qui se cache réellement derrière le sigle « CEO ».

Pour Paul, « en tant que CEO, il est essentiel de savoir s’entourer de gens meilleurs que soi, d’apprendre à déléguer, de faire confiance et d’être au courant de l’avancée des projets pour rediriger correctement les équipes ».

Puis Paul a participé au Bootcamp international pour devenir CEO for One Month Monde qui s’est déroulé, en septembre dernier, à Dusseldorf. Durant ce bootcamp de 3 jours, les finalistes ont passé une série de mises en situation et d’exercices conçus pour tester leurs capacités et développer leur potentiel en matière de leadership.

C’est Sophia Lim, 24 ans, de Hong Kong, qui a été désignée lauréate monde du CEO for One Month, aux côtés d’Alain Dehaze, CEO The Adecco Group Monde. Sophia aura ainsi l’opportunité de participer à la gestion quotidienne du leader mondial des ressources humaines.

A cette occasion, Alain Dehaze a déclaré : “J’ai hâte de travailler aux côtés de Sophia et de l’aider à acquérir de nouvelles compétences. Dans une logique de reverse mentoring, je vais également profiter de ses analyses et de ses points de vue sur le futur du marché de l’emploi et du leadership. Le monde du travail est en mutation et la technologie transforme la façon dont nous accomplissons nos tâches, les compétences du dirigeant évoluent donc elles aussi. L’apprentissage et la formation expérientielle, associées à la formation continue tout au long de la vie, sont les clés du succès de la Génération Z. Sophia travaillera avec moi, m’accompagnera en rendez-vous clients et participera aux revues opérationnelles du monde entier. Notre programme CEO for One Month illustre la valeur de l’apprentissage pratique, qui constitue un élément essentiel du développement des futurs dirigeants. »

Pour Sophia : « Je suis très heureuse de rejoindre le Groupe Adecco pour travailler aux côtés d’Alain Dehaze et construire ma carrière professionnelle. Cet apprentissage pratique constitue l’une des meilleures façons pour ma génération de s’initier aux postes de direction et de préparer la relève. Cette opportunité va m’offrir une expérience concrète inestimable, au sein d’une entreprise qui crée les carrières professionnelles de millions de personnes dans le monde. J’ai hâte de commencer ! »



89 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actu à la une

Une réunion nationale inspirante et conviviale

User profile picture

Réseau Alumni

10 décembre

Actu à la une

Laurence Casalis : de stagiaire à chef d'agence ECCO

User profile picture

Réseau Alumni

22 octobre

Actu à la une

Réunion Alumni à Tours sous le signe de la convivialité et l'amitié

User profile picture

Réseau Alumni

07 octobre