/medias/image/7484171005da4677c90c50.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Hugues Peron : de l'intérim à la création d'entreprise

Actu à la une

-

08/08/2019

Régulièrement nous mettons en avant un Alumni. 
Aujourd’hui, c'est Hugues Peron, qui nous parle de son parcours chez Adecco et sa vision du réseau.


Pour vous, le Groupe Adecco c’est quoi ? Pouvez-vous le décrire en 3 mots ? 

Le Groupe Adecco est une grande Famille, avec des Valeurs humaines pour ses collaborateurs permanents et intérimaires ainsi que pour ses clients.

Quel a été votre parcours au sein d’Adecco ?   

Je suis entré au sein du Groupe en 1997 comme Assistant Commercial (secteur BTP et Transport / Logistique) à la Direction des Clients Nationaux (dirigée par Jacques Delsaut) ; puis en 2000, j’ai rejoint une filiale du Groupe (Héraclès Intérim – agences spécialisées en électricité) jusqu’en 2004.

Que vous a apporté le Groupe/Que retenez-vous de votre passage au sein du Groupe ? 

Le Groupe Adecco m’a fait découvrir un univers que je ne connaissais pas du tout : l’intérim. J’ai appris un métier des plus complet, en passant par les relations humaines, le commercial et la gestion de centres de profits.

Mais j’ai aussi eu de la chance de rencontrer des collègues d’une grande gentillesse qui m’ont beaucoup apporté (Jean-Denis Guignandon, Dominique Lagrue, Jean-Charles Fortier, Joël Pottier, Marie-Paule Gérard) mais aussi des dirigeants comme Philippe Marcel, Jacques Delsaut qui m’ont marqué et tout spécialement Philippe Foriel-Destezet, le fondateur du Groupe.

Avez-vous un fait marquant à évoquer sur cette période 

Pas un mais deux.

Le premier fût de rencontrer Jean-Denis Guignandon pour qui j’ai le plus grand respect car il m’a fait profiter de son expérience et de sa connaissance de son métier.

Le deuxième, celui d’avoir été présenté à Joël Pottier (ancien Directeur des marques spécialisées du Groupe) qui me donna la chance de réussir dans ce métier.



Pouvez-vous nous parler de votre activité aujourd’hui ? En quoi consiste votre métier ? 

Depuis 2015, je suis formateur - conseil à mon compte via ma société A&F Conseils.

Je suis formateur dans les domaines suivants : Habilitations Électriques ; Gestes et Postures ; Sauveteur Secouriste du Travail ; AIPR et Comportementale. J’ai également une petite activité de conseil en intérim et recrutement.

Comment envisagez-vous de développer votre activité ? 

Mon objectif est de me consacrer davantage à la formation comportementale. Cette formation est axée essentiellement sur le comportement d’un candidat face à un ou des recruteurs (savoir-être, posture,  …).

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau des anciens collaborateurs du Groupe ? Cette initiative répond-elle à vos attentes  

J’ai passé de très belles années au sein du Groupe où j’ai rencontré des personnes avec lesquelles j’ai eu de très bons moments ; la vie a fait que l’on s’est perdu de vue. Le réseau fait en sorte que l’on puisse se retrouver à nouveau à travers des manifestations toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Quel message souhaitez-vous adresser aux Alumni ? 

Je me suis aperçu, à travers les rencontres auxquelles j’ai pu assister, que nous avions des activités complémentaires qui pourraient aboutir sur des opportunités de business entre nous. Ne pourrait-on pas organiser ponctuellement des moments d’échanges au cours desquels chacun pourrait présenter ce qu’il fait ? Pourquoi pas une soirée dédiée au networking ?


>> En savoir plus sur Hugues : voir sa fiche profil

221 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actu à la une

Laurence Casalis : de stagiaire à chef d'agence ECCO

User profile picture

Réseau Alumni

22 octobre

Actu à la une

Réunion Alumni à Tours sous le signe de la convivialité et l'amitié

User profile picture

Réseau Alumni

07 octobre

Actu à la une

Passion au coeur et rigueur en tête au All Sports Café à Rouen

User profile picture

Réseau Alumni

30 septembre