Accès membre

/medias/image/15277898915afd80ee86841.png

Les Alumni The Adecco Group chez Microsoft

  • 12 déc. 2017
  • -
  • Catégorie : Actu à la une
  • -
  • Auteur : Laurie Moutier
  • -
  • Vu : 381 fois

Prés de 200 personnes étaient réunies ce jeudi 7 décembre à Paris pour le rassemblement national annuel du Réseau Alumni The Adecco Group. Un événement axé sur le digital et l’innovation, qui se déroulait dans les locaux de Microsoft France. Avec la présence exceptionnelle d’Alain Dehaze.

« Un trait d’union entre passé et avenir »

La réunion nationale est le rendez-vous phare, chaque année à Paris, de notre Réseau. A cette occasion, Thierry Bernard, président du Réseau, dresse le bilan de l’année en cours et évoque les perspectives des mois à venir. Il rappelle également : « Les Alumni, c’est un trait d’union entre le passé et l’avenir de The Adecco Group ! »

Aujourd’hui, le réseau compte près de 1300 membres. L’objectif est d’atteindre le cap des 2000 d’ici deux ans. Ces chiffres confirment le dynamisme du Réseau : une trentaine de réunions régionales organisées, par les directions opérationnelles Adecco en concertation avec les bureaux régionaux Alumni, sur toute la France en 2017 et un site web relooké qui satisfait 80% des utilisateurs. Nouveauté importante : pour répondre à vos attentes exprimées dans l’enquête de satisfaction adressée en octobre dernier, nous allons développer notre présence sur les réseaux sociaux avec la création d’une page LinkedIn et d’une page Facebook.

L’intervention d’Alain Dehaze

Un tel dynamisme ne peut que réjouir celui qui est à l’origine de la création de ce réseau, Alain Dehaze ! Le CEO monde du Groupe Adecco a tenu à être présent pour saluer les Alumni français : « Grâce à vous, notre ancrage et notre réputation en France sont solidement établis. Vous êtes des ambassadeurs ! »

A ses côtés, Christophe Catoir, président France The Adecco Group, évoque l’actualité du Groupe, à travers notamment nos innovations. Il échange avec la salle à l’occasion d’une séance de questions réponses. Philippe Foriel-Destezet, président fondateur du Groupe, également présent cette année, ajoute : « Heureux de voir qu’Adecco est toujours présent et tourné vers le futur ! »

Des conférences et des témoignages

La réunion nationale des Alumni est aussi l’occasion d’enrichir les participants grâce à des conférences et des interventions de qualité. Au programme cette année :

  • « Quelle transformation numérique demain ? La vision de Microsoft » par Laurence Lafont, directrice générale Microsoft France en charge du marketing et des opérations ;
  • « Révolution technologique et travail » par Stéphane de Miollis, directeur Digital Marketing Communication The Adecco Group France ;
  • Témoignage de Régis Blugeon, directeur des Ressources Humaines et Affaires Sociales du Groupe Saint-Gobain, sur l’impact du digital dans un grand Groupe comme Saint Gobain.

 

A la découverte des innovations du Groupe

A l’issue de la séance plénière, les Alumni ont l’opportunité de s’immerger dans les nouveautés digitales du Groupe Adecco. Des ateliers découvertes sont organisés pour présenter Adecco Analytics, Adecco & Moi, Mon agence en ligne, Talentoday et YOSS. Sans oublier le traditionnel cocktail déjeunatoire qui permet aux Alumni de se retrouver et d’échanger dans la convivialité !

Visionnez en dessous les photos prises ce jour là. 

R. Duchez

Auteur :
Laurie Moutier

Membre

Photos (31)

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire