Jérick Develle partage avec nous son parcours dans le Groupe Adecco, son actualité et sa vision du réseau.
Pour toi, le Groupe Adecco c’est quoi ? Peux-tu le décrire en 3 mots ?
Anticipation, Puissance, Diversité
Quel a été ton parcours au sein du Groupe Adecco ?
J’ai été recruté comme DG d’une belle petite entreprise régionale (France Intérim) avec la mission de préparer l’entreprise à rejoindre un groupe. Ce fut Adia qui nous accueillit et dont j’ai ensuite piloté la stratégie ISO. Puis vint très vite l’extraordinaire aventure de DG de Quick Médical Service (filiale d’Adia et qui devint Adecco Médical). Direction Zurich pour finir avec la création de la Customer Centricity Strategy et son fameux NPS et la gestion de Crises avec d’abord les années Covid puis la Crise Ukrainienne.
Que t’a apporté le Groupe/Que retiens-tu de ton passage au sein du Groupe ?
Je ne vais me concentrer que sur une seule chose (il y en a tant): les rencontres et l’opportunité que j’ai eu de donner à des centaines de personnes de s’épanouir, se découvrir et réussir.
As-tu un fait marquant à évoquer sur cette période ?
L’extraction à distance de la famille d’une collègue américaine bloquée dans une cave de Kiev au plus fort de l’agression Russe.
Le pilotage de cette crise restera pour moi l’un des moments les plus forts de ma vie professionnelle.
Peux-tu nous parler de ton activité professionnelle aujourd’hui ?
Comme le dirait Jocelyne (mon épouse sans laquelle rien n’aurait été possible)… je suis sensé être en retraite… mais j’ai pourtant de nombreuses activités: j’ai créé une entreprise de consulting (Althic), je suis président d’un Ehpad, j’ai rejoint le Conseil Stratégique du beau groupe Floween et je suis Conciliateur de Justice…
En complément de ton activité professionnelle, souhaites-tu aborder un sujet, une initiative qui te tient à cœur ?
Oui, je souhaite partager tout simplement une expression anglo-saxonne « I’m an Ally » qui exprime, en couleur arc-en-ciel, deux valeurs très fortes pour moi « la tolérance » et la « disponibilité active».
Pourquoi as-tu rejoint le réseau des anciens collaborateurs du Groupe ? Cette initiative répond-elle à tes attentes ?
C’était pour moi une évidence… et sans doute une opportunité de rendre au Groupe une partie de ce que j’ai reçu en favorisant les rencontres et les projets mais aussi en solidarité avec celles et ceux qui en auraient besoin.
Quel message souhaites-tu adresser aux Alumni ?
Essayons tous ensemble de nous ouvrir encore plus largement à tous ceux qui sont issus de sociétés qui n’ont jamais porté le nom « Adecco » mais furent pourtant fiers membres du Groupe et partagent nos valeurs.
Commentaires3
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés