Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Le groupe Adecco et le Ministère du Travail s’engagent en faveur des personnes éloignées de l’emploi

Actu à la une

-

21/12/2021

-

2

Le mardi 14 décembre, l’agence Humando de Saint Denis accueillait Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la signature d’une convention visant notamment à amplifier l’accompagnement des demandeurs d’emploi longue durée.

Elisabeth Borne a ainsi profité de sa venue pour échanger avec des bénéficiaires d’Humando sur leur parcours et leurs projets :

  • Marie-Marguerite, en reconversion dans le BTP après plusieurs années passées dans la restauration ;
  • Miloudi, qui a poussé la porte d’Humando après une longue période de chômage ;
  • Moussa, en formation au métier de mécanicien réparateur de véhicules dans le cadre du projet Lotus qui accompagne les personnes réfugiées dans leur parcours d’insertion.

Un moment fort pour le  Groupe puisque ce partenariat illustre la reconnaissance du rôle clé des entreprises de travail temporaire au sein du service public de l’emploi.


Les 3 axes de la convention et les engagements réciproques :

  • Le Ministère du Travail renforce les moyens du Plan d’investissement dans les compétences de l’Insertion par l’Activité Economique. Cela va ainsi permettre au groupe d’accélérer ses ambitions en matière d’insertion. Le Groupe s’engage ainsi à doubler dès 2022, le nombre d’implantations de ses entreprises de travail temporaire d'insertion (ETTI) en passant de 75 à 150 structures, ainsi que le nombre de ses bénéficiaires à horizon 2023.

  •  Point important de cette convention, le secteur de l’intérim est désormais éligible à la prime à l’embauche de 8 000€ pour les demandeurs d’emploi de longue durée en contrat d’alternance.  Le Groupe s’engage ainsi à recruter et former 1 000 demandeurs d’emploi de longue durée supplémentaires, soit 2400 au total, en contrat d’alternance en 2022, soit via CIPI (contrat d’insertion professionnelle intérimaire) et via CDPI (contrat de développement professionnel intérimaire)

  • Enfin, le Groupe s’engage à se mobiliser pour dynamiser le dispositif Transition Collective, lancé par le Ministère du Travail il y a un an via les équipes de LHH (société du Groupe Adecco), qui assureront la promotion et la pédagogie de ce dispositif auprès de leurs clients en communicant à destination des publics concernés, les intentions d'embauches en CDI Intérimaire.


Commentaires2

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Actu à la une

Soirée à Nevers du 28 janvier : retour sur l'intervention de Julia de Funès

photo de profil d'un membre

Anne ROIRET

30 janvier

2

Actu à la une

Changement de gouvernance au sein de l'équipe de Direction GBU Adecco en France

photo de profil d'un membre

Anne ROIRET

28 janvier

2

4

Actu à la une

Interview bilan 2024 Alumni par Christophe Catoir et Raphaël Marcy

photo de profil d'un membre

Anne ROIRET

04 décembre

4