Serge Kohlmann : "le Groupe m'a donné les clés pour réussir"

Régulièrement nous mettons en avant un Alumni.
Aujourd’hui, c'est Serge Kohlmann, qui nous parle de son parcours dans le Groupe Adecco et sa vision du réseau.
Pour vous, le Groupe Adecco c’est quoi ? Pouvez-vous le décrire en 3 mots ?
C’est un accélérateur de performance individuelle et collective.
Quel a été votre parcours au sein d'Adecco ?
Coopté par un collaborateur du Groupe, je rentre comme Attaché commercial à Evry puis rapidement je deviens directeur d’agence et directeur de secteur sur l’Essonne.
Je passe ensuite sur un poste plus transversal en tant que directeur du développement commercial au sein de la DO IDF/Centre/Normandie et reviens dans le réseau en tant que directeur régional IDF.
En 2010, j’ai l’opportunité de rejoindre Altedia en tant que directeur régional IDF et termine mon parcours dans le Groupe en prenant la direction des Opérations Sud, une des 4 DO Altedia.
Que vous a apporté le Groupe ? Que retenez-vous de votre passage au sein du Groupe ?
Le Groupe a fait ce que je suis aujourd’hui. Il m’a donné les clés pour réussir : la capacité à prendre des décisions rapides et les assumer, la volonté de toujours conquérir de nouveaux marchés, la nécessité de construire une relation forte avec les clients et d’apporter en permanence de nouvelles solutions et enfin la capacité à entrainer et faire progresser les collaborateurs.
Avez-vous un fait marquant à évoquer sur cette période ?
Il y en a beaucoup trop après tant d’années passées et sur autant de responsabilités dans le Groupe.
Je retiendrai peut-être les premiers mois vécus lors de chaque passage sur un nouveau poste. Une remise en question à chaque fois, de l’adrénaline et de nouvelles rencontres.
Pouvez-vous nous parler de votre activité aujourd’hui ? En quoi consiste-t-elle ?
Je suis aujourd’hui Codirigeant associé de Nateva Communication qui est une société qui a comme particularité de proposer à tous types d’organisations, des solutions et des supports écoresponsables de communication, de marketing et d’emballage qui se transforment en fleurs.
Dans ce cadre, nous avons créée 2 marques que sont Papier Ensemencé (papier-ensemence.fr) à destination du BtoB et Papier Fleur (papierfleur.fr) à destination des particuliers.
C’est à la fois une belle histoire d’amitié puisque le fondateur de l’entreprise est un ami depuis plus de 40 ans, mais aussi une nouvelle aventure incroyable, pleine de sens qui allie innovation et développement.
Passer de l’accompagnement des Hommes et des organisations au développement de produits respectueux de la planète est tellement naturel.
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau des anciens collaborateurs du Groupe ? Cette initiative répond-elle à vos attentes ?
Nous ne pouvons pas avoir traversé la plus grande partie de sa vie professionnelle sans garder un lien fort avec les Femmes et les Hommes qui ont accompagné celle-ci. Le réseau des anciens est un des moyens pour garder ce contact.
Quel message souhaitez-vous adresser aux Alumni ?
Que le sens et le plaisir guident toujours nos choix.
>> En savoir plus sur Serge : voir sa fiche profil

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés