Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Réunion nationale Alumni Paris Juin 2022

Actu à la une

-

01/07/2022

DES RETROUVAILLES EN PRÉSENTIEL APRES PRESQUE TROIS ANS D’INTERRUPTION.

Ce  jeudi 23 juin 2022 a été un grand temps fort de partage et d’échanges, dans la convivialité et le plaisir de se retrouver.

Pour la première fois depuis presque trois ans, le Réseau Alumni a en effet pu tenir sa réunion annuelle en « présentiel », dans les locaux du Centre de Conférences Cœur Défense à La Défense, en présence d’Alain Dehaze, d’Alexandre Viros et des représentants du Comex du Groupe Adecco France.

Cette matinée, riche et intense, témoignait ainsi de l’intérêt des dirigeantes et dirigeants du Groupe pour notre Réseau. 

Dans son discours d’introduction, Thierry Bernard, a dressé un bilan de l’année, relevant notamment que près
de 1 800 Alumni ont rejoint le Réseau, depuis sa création en janvier 2014.

Puis, Alexandre Viros, après avoir souligné l’importance, que représente, pour lui, un Réseau d’anciens collaborateurs, a exposé sa vision du Groupe et sa transformation avec 3 axes stratégiques pour le Groupe : inclusion/formation/ digital.

Les intervenants à la table ronde sur le thème « Pénurie de compétences » ont fait part de leur analyse sur les causes de la pénurie de candidats et sur la nécessité de créer, développer des compétences, voire de les transformer. C’est ainsi  que 2,4 millions de salariés transitent chaque année par l’intérim, le secteur consacrant deux fois plus de moyens à  la formation que les autres secteurs. Pour sa part en 2021, le Groupe Adecco a formé près de 41 000 personnes sur tous les types de contrats (CDI Intérimaires, CDI Apprenant, Intérimaires) dont
7 500 par la voie de l’alternance.

Dans sa conclusion, Alain Dehaze, à l’initiative de la création du Réseau Alumni,  a rappelé qu’il avait voulu créer une communauté d’Alumni pour le Groupe Adecco pour favoriser l’entraide et les échanges et créer un lien  avec ceux qui ont quitté l’entreprise, exprimant ainsi sa fierté sur ce que représente aujourd’hui le Réseau Alumni du Groupe Adecco en France. Il a ensuite partagé quelques réflexions sur l’avenir du Travail, relevant notamment que:

- C’est la responsabilité des gouvernements et des employeurs à travailler sur l’employabilité des salariés mais aussi la responsabilité individuelle à se former soi-même ;

- Il est important de mettre en adéquation les souhaits des collaborateurs avec ceux des entreprises ;

- Face au déficit du management, il faut redéfinir les objectifs et la productivité et se projeter sur les besoins en compétences pour aujourd’hui et demain.

Au moment des remerciements, Thierry Bernard a rappelé les 3 principaux objectifs du Réseau: « maintenir un lien entre le passé et le présent, favoriser l’entraide et la solidarité entre ses membres et être un lieu d’enrichissement intellectuel ». Dans le cadre de cette matinée, le troisième objectif a été remarquablement rempli grâce aux interventions pendant la séance plénière.

Ci-dessous une illustration, en photos, de cette demi-journée.



Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Actu à la une

L'insertion dans l'emploi : quel bilan ? quel avenir ?

photo de profil d'un membre

Anne ROIRET

25 mars

Actu à la une

Votre avis compte ! il vous reste 4 jours pour répondre à notre enquête

photo de profil d'un membre

Anne ROIRET

19 mars

Actu à la une

Rapport annuel 2024 The Adecco Group

photo de profil d'un membre

Anne ROIRET

12 mars